Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers. En savoir plusX    
SalaireMoyen.com
L'information fiable sur les salaires en France

Bienvenue sur les forums de SalaireMoyen.com

Forum : Agents de maîtrise en construction mécanique, travail des métaux

Fonctions concernées : Boiler foreman, foreman, Cutting foreman, foreman, Foreman blacksmith, Foreman blacksmith, foreman, Foreman Boilermaker, Foreman in aircraft construction, Foreman in screw, Foreman in shipbuilding, Foreman metallurgy (mechanical), Foreman production ... [suite]

Vous vous posez des questions sur :

Posez vos questions et parlez ouvertement salaire sur ce forum

Créer un nouveau sujet

Connectez-vous sur le forum pour participer

Vous disposez déjà d'un compte

Email :
Mot de passe :

Créer un nouveau compte

Email : (non affichée sur le site)
Mot de passe :
Pseudo : (affiché sur le forum)
  
Titre du sujetAuteurDate
salaire d'un chef d'atelier en chaudronnerie ( réponse) - Repliermarco91622016-11-29 19:32:23
j'ai 54 ans avec 37 ans d'ancienneté ds le domaine de la chaudronnerie, avec une expérience ces dernières années de 3 ans en tant que responsable d'atelier et sur chantier.
Une grosse société, filiale du plus gros groupe de BTP Français, me propose un poste de chef d'atelier en chaudronnerie, agent de maitrise, avec un salaire annuel de 31200€/brut sur 13 mois.
Cela me semble peu, quand pensez vous ?
Répondre à ce sujet
Valider son expérience de Responsable d'atelier en chaudronnerie ( réponse) - Repliermanu62592014-06-02 14:19:22
Bonjour,

Je viens de passer le titre de "Technicien supérieur en production industrielle", par la VAE. J'ai travaillé 7 années en tant que responsable atelier dans 2 entreprises différentes; l'une pour la fabrication de chaudières industrielle et l'autre dans une tôlerie (Fabrication de pièces unitaires). A ces deux postes, j’étais vraiment polyvalent. A la lecture du référentiel, je répondais aux 13 compétences, sauf peut être une où il est demandé d'amélioré la productivité avec les outil de la production (KAYSEN, les 5S, ....). En effet, c'est outil sont connu mais appliquer en tant que tel pour des productions à l'unité.
Le jour du passage devant le jury, nous avons eu un sujet qui ne parlait que de taux de rendement en millième d'heure, de TRS (tous de rendement de sécurité) et que de production en ligne. Le jury, n'était disposer à prendre que ces argument de rendement pour ce titre!! et n'ont pas voulu prendre en considération qu'en chaudronnerie, nous réalisons très souvent que des pièces unitaires!! Que les calcul de rendement sont réalisé par le responsable de production.... Résultat, VAE refusé et aucunes compétences validées!!!.
- Donc, Est-ce que je me suis trompé dans le choix du titre à valider (en correspondance avec l'emploi du responsable d'atelier en chaudronnerie)?
- Quel serait le titre ou l'examen de niveau III que je pourrais valider?

J'espère que je ne serais pas trop hors sujet et que je puisse avoir quelques piste de réponse!
Je reste à votre écoute si besoin de plus de détails.
Cordialement

Répondre à ce sujet

Pour accéder au forum d'une autre fonction, cherchez un autre poste dans le moteur de recherche situé en haut de cette page.

Site mobile - Sources et méthodologie - Section presse - Référencement - CGU - Mentions légales - Contact

Attention : les données et informations accessibles par le site SalaireMoyen.com ne peuvent en aucun cas être reprises et utilisées à d’autres fins que la consultation privée par l’utilisateur directement connecté sur le Site. Toute reprise d'informations ou de données sans l'accord explicite de SalaireMoyen.com sera considérée comme une violation des droits de propriété intellectuelle. Pour demander l'accord de SalaireMoyen.com, Contactez-nous.